Racines        Environnements        Instruments        Atelier        Prestations        Agenda        Contact        Liens

Sensible depuis l’enfance à la richesse du son et en particulier des sons flûtés, j’ai suivi la petite mélodie qui me trotte dans la tête.


C’est mon maître Jeff Barbe qui m’a dévoilé les «petits secrets» nécessaires pour donner corps et âme au souffle!


Ces gestes, matériaux que j’utilise, proviennent d’une longue tradition de «Flûthiers» populaires. Ces artisans, paysans, journaliers, bergers, ont transmis une esthétique, des sonorités et des savoirs-faire qui sont les témoins d’une culture intimement liée à son environnement.


Mes créations s’inspirent de ce travail et de cet imaginaire pour s’adapter aux musiciens d’aujourd’hui. La réalisation de chaque instrument s’inscrit dans une démarche de qualité et de fiabilité. Chaque corne, os ou branche, donne naissance à un instrument unique. 


La fabrication d’une flûte est indissociable de sa pratique. Pour connaître la réaction d’un sifflet, la qualité d’une embouchure ou la justesse d’une note, il faut souffler dans l’instrument!

Après avoir rodé, corrigé, équilibré, la flûte achevée dévoile ses sentiments au musicien qui la fera sonner...

_______________________________________________________________

ENREGISTREMENT


Le nouveau CD de CRIDHH-HEART, intitulé «Artounz’y» est sortie cet Hiver. Vous pouvez entendre mes flûtes sur plusieurs titres en compagnie de la harpe Gaélique de Bernard Flinois, qui m’a invité à cette rencontre musicale  pleine de poésie et d’harmoni(que)e !


Commandez le CD ici (15€ + 5€ de frais de port).

_______________________________________________________________

2017


Un bon tuyau pour cette année? Ne suivez pas le sens du vent, soufflez votre propre histoire... et que celle ci vous fasse vibrer!


A bientôt sur un stand ici ou là pour faire connaissance ou se rencontrer.